LA TERRE TREMBLE !!!

Trace ou L'organisation du dernier moment présente :
/// Mercredi 20 février- 19h pétantes \\\
>Concert au Bar à T'M< 
(prix libre)
 (Escamps, 46)


La Terre Tremble !!! (pop sismique, Rennes/Clermont Ferrand)

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

LA TERRE TREMBLE !!!

LA TERRE TREMBLE!!! (pop sismique, rennes/clérmond ferrand)
Trio rennais, originaire de Clermont-Ferrand, formé en 2005 et composé de Julien Chevalier, Benoît Lauby et Paul Loiseau, La Terre Tremble!!! aime confronter les genres. On pourrait qualifier leur musique de folk-rock artisanal et sismique, pop bancale et cubiste, tribalisme électrique, lyrisme d'opéra baroque... ou peut-être plus simplement de «variété»!
Le songwriting populaire y est passé à la moulinette et laisse place à un univers (dé)construit à la manière d'un labyrinthe à la Borgès, d'un désert de chaud-froid et de clair-obscur.
Le groupe se considère comme un gros tube digestif musical : il n'aurait fait que transformer une matière première abondante et hétérogène pour la livrer de la manière la plus brute possible. Cela viendrait peut-être d'une tradition héritée (en pêle-mêle) des Beatles à This Heat, des Pretty Things à Gastr Del Sol, d'Os Mutantes à Einstürzende Neubauten, de David Crosby à Coil, de Sparks à Red Krayola, de Charles Ives au Beach Boys, et bien d'autres et encore...
La Terre Tremble!!! se fait remarquer par son inventivité, le groupe est programmé en France avec David Grubbs et participe en 2007 au festival allemand "Avantgarde Schiphorst" organisé par le groupe krautrock mythique Faust !
Car si le studio est un fabuleux laboratoire artisanal pour LTT!!!l, la scène elle est un véritable chantier sonore et marécageux. La tectonique des plaques est ici imprévisible, use de craquements répétés, de deux à trois guitares (électriques ou acoustiques) qui se chassent, tricotent dans leur coin pour s'accoupler ou se détruire. Trois chants qui sautent d'une harmonie reposée à la crispation frénétique. Une rythmique à la fois primitive, acoustique et électronique, étouffée ou cinglante.


En vidéo : http://www.mowno.com/tag/la-terre-tremble/   ou    http://www.blogotheque.net/2009/10/13/la-terre-tremble
En musique : https://soundcloud.com/david-piedo/la-terre-tremble-salvage-blues