LONESOME LEACH + MARCK TREKA feat. MY NAME IS NOBODY

/// Mardi 11 Juin \\\
>concert au café asso "les hauts parleurs"<
à 19h
villefranche de rouergue
 =prix libre=

LONESOME LEACH
(balade sonore,solo accordéon/grosse caisse/trompette/chant,new-orléans-USA)

Walt McClements est l’accordéoniste  de Dark Dark Dark, musicien de Why Are We Building Such a Big Ship ? et membre du New Orleans’s Panorama Jazz Band. Mais Lonesome Leash est une affaire individuelle, magnifiquement réduite à un seul homme. Il utilise son accordéon comme un synthétiseur, des boucles sinueuses qui lui permettent d’introduire d’autres éléments inédits dans sa musique telle une boite à rythme, de l’électronique, un tambour, une trompette. L’i.boat est bien entendu heureux d’accueillir cet artiste à la musique personnel et intime. Ici, c’est un voyage initiatique qu’il nous propose, une foule de sentiments nous pénètre et nous envahie. Comme quoi la technique irréprochable de cet homme n’entache en rien la qualité émotionnelle de son art. Avis aux âmes sensibles !
 




I am no captain cover art



MARCK TREKA feat.MY NAME IS NOBODY
(folk planante,chicago USA feat. Nantes)
duo chant,harmonium,boucles,clavier,basse,guitare
  http://www.myspace.com/marktrecka

 Vous avez sûrement déjà croisé Mark Trecka, chanteur/batteur de Pillars & Tongues, et actuel batteur de Dark Dark Dark, ou auprès d’autres groupes avec qui il a partagé des tournées comme Bonnie ‘Prince’ Billy, Sir Richard Bishop ou Elephant Micah. Sa musique est au croisement du folk traditionnel et des plages planantes. Un panorama de dunes de désert de science-fiction pour faire finalement apparaître une chanson au lyrisme distinct.
 Il utilise cette voix que Pitchfork définit comme « profonde et baritone », des boucles primitives, des instruments variés (harmonium, harmonica, claviers, cloches…), il interprète son répertoire et celui de Pillars & Tongues.

Photo de Mark Trecka('s Horsey Blood)


Vincent Dupas n’est pas un voyageur « pour deux sous », c’est lui-même qui le dit. Pourtant, la tête pensante de My Name Is Nobody passe sa vie dans un camion, de Leipzig jusqu’au Nouveau Mexique, en passant par Bruxelles et Clermont-Ferrand. De ses pérégrinations, le sosie vocal de Lou Barlow a tiré un nouvel album, « The Good Memories », constitué d’une dizaine de photographies musicales prises à travers la vitre du van. Partagé entre le confort intellectuel de la vie en tournée, pas-de-question-à-se-poser-surtout-pas-de-question-on-sait-ce-qu’on-a-à-faire, et l’envie quotidienne de retrouver le canapé de son appartement nantais, Vincent Dupas a couché sur disque ses souvenirs parfois érotiques, souvent mélancoliques, et évacué ainsi ce « grand vide » provoqué par le retour au bercail.
Pour enregistrer « The Good Memories », il a convoqué Miguel Constantino, avec qui il avait travaillé sur son premier album en 2005, ainsi que bon nombre d’amis musiciens croisés sur la route, à commencer par Pierre Marolleau de Fordamage qui tient la batterie. Au gré des morceaux, on croise pêle-mêle Jey Vassereau de Pneu (également assistant sur l’enregistrement du disque), Mark Trecka de Pillars & Tongues et DDD et Nona Marie Invie de Dark Dark Dark, Emilie Rougier de Marvin, Benjamin Nerot aka The Healthy Boy, Franck Lamamra de Papaye, Vassili Caillosse de Santa Cruz, ainsi qu’une chorale de dude (Eric Pasquereau, Mric Chaslerie et les précédents invités).