RIEN + POUTRE + GRAND PLATEAU

/// SAMEDI 26 OCTOBRE,21h \\\
 LE STUDIO
 12850 Onet le chateau
  3$ (adh.) 5$


  RIEN 
(rock baroque - Grenoble)
1999-2014
 À la grande question de savoir où allait le rock contemporain aujourd’hui, les membres du groupe RIEN se sont toujours retenus de répondre « dans ton cul ». Fort de cette réserve que d’aucuns ont assimilés à un flegme sous discrète influence britannique, tandis que d’autres y voyaient les marques irréfutables d’un autisme artistique forcené, leur musique s’est toujours moquée des poses, des modes, des fragrances.
Après les albums « Requiem pour des Baroqueux » et « Il ne peut y avoir de prédiction sans avenir », RIEN sortait en 2010 un opus intitulé « 3 », le premier volet d’une trilogie dont le numero « 2 » sortira cet automne. Leur apparition en concert se faisant de plus en plus rare… ne les loupez pas.
 POUTRE  
(rock-noise - Arles)
 Noise nerveuse et saccadée, la musique de Poutre ne s’embarrasse pas de superflu pour aller directement descendre sa cible. En mode « sniper », le groupe fait sienne cette phrase du compositeur suédois Erik Satie « La poutre qui est dans l’oeil de chaque critique lui sert de longue-vue pour apercevoir la faille qui est dans l’oeuvre de chaque auteur » et ne se pose aucune question. Peut importe la manière, seul le résultat compte. Mise à joue, réglage de la mire… feu, Poutre livre un disque solidement… charpenté et qui évoque les constructions musicales d’un Condense ou d’un Heliogable le tout, avec cette capacité à être fulgurant et intense à la manière des maîtres de la spécialité : Fugazi. La grande classe en somme.
chronique du disque « escalade » par (the) aurelio - w-fenec.org
 GRAND PLATEAU 
(math-rock - Lyon)
 « …Grand Plateau essaye d’aborder le noise rock avec une recherche mélodique et un rythme général assez lent. Ils aiment prendre leur temps pour installer des compositions aux structures qui se moquent bien de l’éternel enchainement couplet/refrain…
Grand Plateau ne pratique donc pas la frontalité brute ni le mur du son qui fracasse en quelques secondes seulement et le trio préfère manipuler soigneusement toute l’énergie vitale de sa musique, la détourner et l’envoyer dans des directions auxquelles on ne s’attend pas toujours : Grand Plateau est un groupe à voir et à écouter en concert, sortant vainqueur du grand jeu de massacre de la course à l’originalité… » extraits du blog heavy mental
Repas proposé sur place
Renseignements 0661525567 ou assvsdick@yahoo.fr