/// FRANCE + PETITE PROIE + NIBULE + DJ 604 ANDERSON ///

distortion rurale et les opticiens coiffeurs présentent

/// SAMEDI 8 MARS 2014 \\\

/// 19h \\\

>Concert et repas au Presbyte'hair<
Beauregard (46) Next to Limogne en Q.




////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 

FRANCE


Basse: Jérémie Sauvage
Batterie: Mathieu Tilly
Vielle à roue: Yann Gourdon
http://ygourdon.net/index.html

"En tant que musicien et compositeur, j'envisage les champs vibratoires et la perception sonore comme un médium. Mon travail privilégie l'observation de phénomènes acoustique en relation dynamique avec l'environnement - architecture / paysage."

Au sujet du disque de France sorti chez les Potagers natures :

FRANCE (basse/batterie/vielle à roue,) est une vis sans fin, foreuse folle qui durant 1366" a gravé un bourdonnement circulaire – l’organistrum entêtant-timbré aidant – sans fin aucune, un peu comme si la Spiral Jetty se déroulait ad libitum, de cercle devenait sillon lancé à toute blinde puis se repliait, et se retendait, un peu comme si jadis une rouelle enflammée dévalait prestissimo une colline pour rejoindre quelque bacchanale endiablée – où l’on y danse, où l’on y boit, où l’on s’y dérègle, triptyque CERCLE = MOUVEMENT = IVRESSE – onde déglinguée projetant scories et débris tous azimuts, un peu comme si d’hypogées des flèches zébraient les cieux en tous sens, mille novae giguant leur immémoriale ronde infernale, le martèlement refréné et sec comme un orage sans pluie se ménageant pourtant des embardées soudaines quoique fort rares, car attention, le cap est tracé et si ici, de direction il n’est pas question, la piste est ferroviaire, constante, productiviste, à l’instar de ces "veines incandescentes que tracent dans les entrailles telluriques des fleuves de métal fondu", dixit Albert Béguin (biguine ?), la tonalité kraut, mais à la mode-planteur-de-chez-nous.

On est du côté de Terry Riley et de sa pièce In C. Tout comme celle du compositeur américain, la musique de France ressemble à un tissu musical tournant sur lui-même et évoluant lentement d’une couleur à l’autre, grâce à la répétition continue du même motif, qui varie, imperceptiblement. Les musiciens génèrent une longue pièce répétitive et de micro-variations tonales continues. Le résultat est totalement hypnotique. (cf alter1fo)

Et quand cette vis s’arrête, ne subsiste qu’un écho dément et lancinant, les gravats retombés au sol laissant la place au silence de la poussière, au-delà de toute tradition connue, solidement ancré dans le présent.

C’est alors que FRANCE devient intense, incendiaire, éternel.

France culture, Pas la peine de crier donne carte blanche à Yann Gourdon, encore en écoute : http://www.franceculture.fr/emission-pas-la-peine-de-crier-des-balles-et-des-ballons-55-des-ronds-dans-le-son-carte-blanche-musi

En musique : http://www.lespotagersnatures.org/spip.php?article14
En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=77sH_yPUTaI http://www.youtube.com/watch?v=yR-i5po1ZfI

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

PETITE PROIE  





PETITE PROIE, Musique ba-rock. Une dissert' stéréophonique hors sujet.
Trio claviers/guitare/batterie et autres bidules sonores variés.Un biotope stratifié en compos transgenres où l'on suit les traces légères de l'animal entre les buissons et dans la boue et tant pis si ça tache. Du son sauvage au poils doux. Petite proie, ça donne des visions dans les oreilles.


//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

NIBUL 



 (montagnes de drônes)
Philtre sonore qui te calme assez bien, de quoi rester accroupi la tête entre les genoux pour la demi heure.
 

Duo avec Julien GINESTE (Sax Tenor, nappes et boucles) et Bertrand FRAYSSE (Batterie/percussions frenetiques et envoutantes)

Ces deux personnages issus de la scène underground rouergate recherchent et évoluent sans concessions dans l'univers du free et de l'introspection sonore.

Ils sont notamment tous les deux membres du trio Piak, qu'on a pu apprécier régulièrement dans nos contrées ces dernière années. 

Bertrand, a monté le studio d'enregistrement du lieu commun à toulouse où il n'y a que des enceintes, préamplis et vieux micro introuvables, c'est super mais il a pas payé le parcmètre hier.
Julien, membre de Artemisia Absyntium (free, grind)  et ex membre de 75 Bulbes, se brosse les cheveux souvent le lendemain.


http://piakfree.wix.com/piak

http://www.dailymotion.com/video/x9lk93_artemisia-absinthium-petit-bout-de_music





//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

DJ 604 ANDERSON